Dormez tranquilles, braves gens le conseil municipal nouveau est arrivé !...

Binic/Etables sur mer le 1er Mars 2016





La meilleure façon de couler un bateau, c'est de lui mettre deux capitaines assure la sagesse populaire….ce soir, Zorro n'est pas arrivé, mais ils sont venus, ils sont tous là et face à une assemblée de citoyens motivés qui ont bravé les intempéries pour assister au spectacle gratuit, , « the show must go on ! ».

 Un maire « un » et un maire « deux » (sans commentaires) vont désormais présider aux destinées de la super commune sortie du chapeau du suzerain de Saint Brieuc. On hésite encore à attribuer le rôle de Georgio le fils maudit mais tout le monde a désormais compris qui roulait pour qui et pour quoi !

Comment peut on, comment peuvent ils « faire comme si » à l'ouest, il n'y avait rien de nouveau ? Comment pourront certains élus, aprés avoir trahi leurs amis, circuler sans complexes dans un village qui n'existe plus ? En rasant les murs ? La nuit entre 2 et 3 heures ? Déguisés en « Robocop » ou en « Félix le chat « ?

Une seule certitude, il ne doit pas faire bon être à leur place, même avec un « pourboire ». C'est sous les huées que le maire « un » a tenté de déclamer son discours ; quant au maire « deux », il s'est fondu dans le paysage, comme d'habitude.

Une personne a sauvé l'honneur ; adjointe au maire chargée du tourisme, elle a donné sa démission au motif qu'elle ne se sentait pas « à l'aise » dans « il était un fois dans l'ouest ».

merci, madame, et bravo !