Communiqué de presse du 4 mars

Inauguration du point de rencontre de S.O.S. Mariage forcé


"S.O.S. Mariage forcé" remercie les habitants venus prendre le verre de l'amitié le 3 mars au Bourg d'Etables-sur-Mer au Point de rencontre ouvert à l'angle de la rue Touroux et de la rue Pasteur et les informe qu'elle organisera de nouvelles soirées conviviales.

Ce point de rencontres sera ouvert les jours de marché pour permettre aux Tagarins et Binicais de venir signer la nouvelle pétition mise en place pour obtenir la dé-fusion Binic / Etables-sur-Mer, comme le prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales. A ce sujet, nous attirons l'attention des habitants sur le fait qu'il s'agit d'une nouvelle pétition qui est différente de celle qu'ils ont signée fin janvier pour demander un réferendum.

Refusant en effet d'avoir été mis devant le fait accompli, l'association "S.O.S. Mariage forcé" rappelle qu'il est légitime d'utiliser les moyens mis à notre disposition par notre état de droit afin de revenir à la situation antérieure.

Les permanences précédemment annoncées au foyer Municipal d'Etables-sur-Mer rue Pierre Le Cornec, de 10h à 16h, sont maintenues le dimanche 6 mars 2016 et le dimanche 13 mars 2016.
Les habitants pourront également s'informer sur l'association grâce au blog http://sosmariageforce.blogspot.fr.

"S.O.S. Mariage forcé" rappelle qu'elle poursuit son action juridique auprès du Tribunal Administratif avec le cabinet Coudray de Rennes, avocats spécialisés dans le droit public.