NON, TU NE CHANTERAS PAS !….

   Initialement prévue dans la forêt des Carnutes, la prochaine réunion des druides aura lieu mardi 22 mars 20h à la salle des loisirs de « feu » Etables sur mer.

La cueillette du gui n'en a pas moins commençé et notre nouveau barde qui, sans perdre de temps, a déjà vidé le chaudron local pour acheter une serpe d'or au questeur de Saint Brieuc (la totalité des fonds de l'intercommunale sud goelo a été siphonée « en douce » au profit de saint brieuc agglomération) notre barde, donc, gagnant sans gloire d'un combat des chefs tout en trompe l'oeil, donnera à nouveau son sempiternel spectacle gratuit au profit des œuvres de César.

De Cétautomatix à Bonemine, tout le monde a déjà compris que le jeu actuel consiste à éloigner les centres de décisions du citoyen de base en esseyant de lui faire croire qu'il a tout à y gagner (les fameuses économies d'échelle)…. Personne n'est dupe, et cet enfumage n'est pas nouveau puisque sa conception remonte à Quintilien qui, dans « l'institution oratoire » donnait déjà la recette qui va bien: en l'absence de projet structuré et chiffré vendez du « Demain, on rase gratis » (traduction libre) .

Nous aurions pu annoncer dès aujourdh'ui une information qui va probablement gêner les centurions du coin et empêcher les bardes de pavoiser, mais nous préférons entretenir le suspense avec ce simple avis au nouvel Assurancetourix :
NON, TU NE CHANTERAS PAS LONGTEMPS

à bientôt

P Macré