Rien n'est perdu




Naïveté. ou inconséquence ?  Il est désormais évident que notre premier magistrat s' est fait « rouler dans la farine » par le Séraphin Lampion de la commune voisine. Certes, il y aura des gagnants dans le mirobolant projet de fusion en cours, malheureusement, ce ne seront pas ces braves Tagarins . ( ils se sentent clairement trahis par des élus locaux auxquels ils ont eu le tort de faire confiance). 

Pourquoi notre équipe municipale a-t-elle succombé au chant des sirènes, et surtout que vont-ils faire dans cette galère ? 

Hypothèses :

- ils sont tous équipés de lunettes en contreplaqué massif ce qui les empêche de voir la réalité en face. (Possible, mais peu probable).

- Ils sont atteints du syndrome de Stockholm et se sont pris d'amitié pour leurs preneurs d'otages (possible, mais incompréhensible par le commun des mortels). 

- Ils ont été fascinés par la « carotte financière » qui leur etait tendue sans évaluer avec précision les inconvénients qui en découleraient. (hautement probable). 

-La plupart, qui sont, foncièrement, de « braves gens » ont réalisé trop tard qu'ils avaient pris leur décision dans la précipitation et ne savent plus comment faire marche arrière sans se déjuger. (à vérifier).

- Certains d'entre eux cherchent à satisfaire des ambitions personnelles et avancent masqués (pas impossible, mais dans ce cas, la vérité ne tardera pas à éclater.) 

Rien n'est perdu : 

Il est légalement possible d'exiger une « DÉFUSION » en collectant les signatures d'au moins un tiers des électeurs inscrits dans la commune.

TELECHARGER LE TRACT ET LA PETITION POUR UNE DEFUSION BINIC / ETABLES-SUR-MER

 Une association « SOS mariage forcé » s'est constituée pour mener à bien cette action. 

Elle est constituée de bénévoles qui n'ont, personnellement, rien à « gagner » dans l'affaire et se sont dressés contre le véritable déni de démocratie qui a consisté à refuser systématiquement de consulter la population par référendum.

MERCI DE LEUR FAIRE BON ACCUEIL