Communiqué de presse du 26 février 2016

"S.O.S. Mariage forcé", la jeune association constituée pour permettre aux nombreux Tagarins et Binicais indignés par les pratiques anti-démocratiques locales, de se rassembler pour réfléchir et agir contre la fusion qui leur est imposée, informe les habitants qu'elle assurera une permanence au foyer Municipal d'Etables-sur-Mer rue Pierre Le Cornec, de 10h à 16h :

- le dimanche 28 février 2016

- le dimanche 6 mars 2016

- le dimanche 13 mars 2016


A cette occasion, les personnes pourront s'informer sur l'association qui a ouvert un blog spécifique pour les tenir au courant http://sosmariageforce.blogspot.fr. Elles pourront également y adhérer moyennant 10 euros par personne et recevoir un badge SOS Mariage forcé.

Les habitants pourront aussi signer la pétition mise en place pour demander une dé-fusion de Etables-sur-Mer et Binic, comme le prévoit la loi. En effet, lorsque la démocratie a été foulée aux pieds comme c'est le cas ici, le Code Général des Collectivités Territoriales prévoit la possibilité de dé-fusionner afin de revenir à la situation antérieure. Il est donc légitime d'utiliser les moyens mis à notre disposition par notre état de droit. Si nous acceptons aujourd'hui d'avoir été mis devant le fait accompli , comment résister demain à ceux qui voudraient imposer leur diktat ?

"SOS Mariage forcé" informe également la population qu'elle poursuit son action juridique auprès du Tribunal Administratif avec le cabinet Coudray de Rennes, avocats spécialisés dans le droit public.
Le déni de démocratie que le préfet a ignoré, le simulacre de concertation qui n'a trompé personne, le passage en force en moins de 3 mois, ne passent toujours pas auprès de la population qui a perdu toute confiance en ses élus ! A cela s'ajoutent l'absence de réel projet et la perte de souveraineté de leur commune ainsi que d'une partie de la gestion de leur territoire et à court terme très certainement une partie de leurs services publics.