Tagar enchainé n° 2

Plus jamais ça !


Tout le monde a compris qu'il faudra attendre un an pour recommencer à recueillir des
signatures afin d'obtenir une enquête publique qui devrait aboutir au retour des 2
communes historiques :Etables-sur-Mer et Binic. 
En chemin nous pourrons regarder le paysage, admirer nos sites remarquables, discuter avec les gens qui nous entourent et étudier les idées qui nous viennent de tous côtés. 
En fait, nous ne verrons pas le temps passer. Il faut tourner la page nous disent nos ex-élus, véritables lions indomptables. D'accord mais le titre du bouquin sera toujours "récit d'une dé-fusion choisie par des citoyens outrés par ce déni de démocratie", ouvrage que nos ex-élus ainsi que les contempteurs du projet de "collage express sans consentement" ne veulent pas lire, refusant d'admettre que les citoyens demandaientsimplement à "voter". 
Bref, d'accord alors pour tourner la page mais pour aller où nous voulons, en tant que citoyens riches du seul droit qu'on peut encore nous enlever : la consultation de la population pour tout projet fondamental.
En attendant, inventons pour l'avenir une autre façon d'envisager les gouvernances des communes, écoutons ce qui semble positif ailleurs afin que vive un jour dans notre
commune la démocratie participative tant prônée dans les professions de foi mais si vite oubliée une fois les élections passées !

Invitation pique-nique et démocratie participative