Tagar enchainé n°1

Le Tagar enchainé, c'est le journal de l'association "SOS Mariage forcé". L'assoc qui milite pour la démocratie et donc pour la dé-fusion des communes d'Étables-sur Mer et de Binic. Le journal a une diffusion nationale mais est principalement lu par nos amis de Binic et d'Etables sur-Mer.
Ce  numéro  1  est volontairement mince parce que nous avons tellement à dire qu'il nous faudra beaucoup de numéros pour tout expliquer...Nous aurions préféré mettre toute cette énergie au service d'un vrai rapprochement entre les résidents Tagarins et Binicais voire d’autres, un rapprochement librement consenti et résultant de la consultation promise.
Deux équipes municipales dévoyées et reniant les fondements les plus élémentaires de notre démocratie ont décidé d'une f u s i o n / a n n e x i o n . Mensonges, précipitation, tenue à l'écart des 2 populations qui pour certains se méfient ou s'ignorent, ont plongé nos espaces de vie dans un bain d'amertume et de colère. Nous allons raconter la petite et la moche histoire de ce ratage, tout au long des mois qui nous séparent du retour à la normale.
Avec humour, cynisme peut-être, respect toujours, férocité sans doute mais surtout avec honnêteté (et les territoires de Binic et d'Étables-sur-Mer en ont bien besoin). Toutes vos contributions sont les bienvenues d'Étables-surMer et de Binic, et que vive Binic et que vive Etablessur-Mer et puissent un jour les citoyens et citoyennes de ces 2 communes librement choisir du niveau et de la forme de leur rapprochement !
L'équipe du Tagar enchaîné


Télécharger le tagar enchainé n°1