Poisson d"avril

Un remake de la manifestation pour tous ?

Le dernier sujet cloche merle de l’émission belge Strip-tease ?

L’alliance de la carpe et du lapin ?

Rien de tout cela.


Ce premier avril 2016, forte de la signature de 36% des inscrits sur les listes électorales tagarines (à Etables-sur-mer, les habitants s’appellent des tagarins) l’association « SOS mariage forcée » issue du collectif créé à la suite de l’OPA - un rien hostile - de la ville voisine Binic, tenait sa première réunion publique.

Plus de 100 personnes réunies dans la salle des fêtes, si ça n’est pas une assemblée constituante, ça y ressemble ! A l’ordre du jour : la stratégie à adopter pour contrer le déni de démocratie imposé aux citoyens d’Etables.

Face à la méthode hussarde du nouveau conseil municipal (un conseil à la colle ?) les contacts ont été pris pour qu’un recours, appuyé sur 33% des électeurs tagarins, puisse être introduit auprès du tribunal administratif. Mais, à n’en pas douter, le pas de sénateur d’un tel recours ne peut constituer une réponse adaptée et suffisante à la Blitzkrieg du maire de Binic. C’est la raison pour laquelle le dépôt d’une requête a été décidée et sera mise en œuvre dès la semaine du 4 au 10 avril.

Vous lisez cette info, vous êtes donc sur le blog de l’association. Bientôt, qu’on se le dise, on pourra prendre connaissance de l’évolution de ce dossier sur le nouveau media créé par la démocratie participative locale et répondant au doux nom du « Tagar-enchaîné ».

Un poisson d’avril ?
Non une campagne de pêche au gros dans le Sud Goélo.

GZ.