S.O.S. Mariage forcé inaugure son local au bourg d'Etables-sur-Mer


Créée pour défendre et promouvoir la démocratie locale, "S.O.S. Mariage forcé", l'association composée de Tagarins et Binicais attachés au droit des habitants à être consultés sur les décisions qui les concernent (Cf *1 et *2), informe qu'elle a loué un local au N° 11 de la rue Touroux à Etables-surMer. Ce "toit pour l'hiver" permettra d'accueillir les habitants qui le souhaitent afin de discuter ensemble des choses de notre commune autour d'une tasse de café ou de thé. Qu'ils n'hésitent pas à venir y faire part de leurs avis et de leurs propositions, tous les sujets sont intéressants et méritent d'être débattus.
A cette occasion, "S.O.S. Mariage forcé" invite les Binicais et les Tagarins qui le souhaitent à participer nombreux à l'inauguration qui aura lieu vendredi 19 octobre 2018 à partir de 18h30.
Ce lieu de rencontres sera ouvert au minimum chaque dimanche matin de 10h30 à 12h30 et sera le lieu ouvert à tous pour des réunions à thèmes dont nous tiendrons les citoyens informés.

*1 Article L2141-1 du Code Général des Collectivités Territoriales : "Le droit des habitants de la commune à être informés des affaires de celle-ci et à être consultés sur les décisions qui les concernent, indissociable de la libre administration des collectivités territoriales, est un principe essentiel de la démocratie locale".  
*2 La participation des administrés  a été reconnue et organisée par la loi ATR du 06/02/1992 et par la loi sur la démocratie de proximité du 27/02/2002 puis confirmée par la loi constitutionnelle du 28 mars 2003 qui a renforcé la démocratie locale participative.